ACTUALITE

Informations coronavirus (covid-19)

Nous vous confirmons que l’auto-école ouvrira ses portes demain jeudi 14 mai à 14h00. Gestes barrières de rigueur : port du MASQUE OBLIGATOIRE, distanciation minimum d’1m50 entre les personnes, 3 personnes simultanément au maximum dans l’auto-école. Les locaux de l’agence sont désaffectés régulièrement et une solution hydroalcoolique est à disposition. Nous contacterons par téléphone chaque élève afin de faire le point sur sa formation et nous reprogrammerons les leçons de conduite qui ont été annulées pendant la période de confinement. À très vite 😉

Nouveau rebondissement et bonne nouvelle! Les écoles de conduite peuvent de nouveau recevoir du public et reprendre leurs activités de formation dès lors qu’elles auront pris toutes les mesures sanitaires de nature à prévenir les risques de propagation du virus. Le cabinet du Premier ministre va envoyer aux préfets une communication dans ce sens dans l’attente de la modification formelle du décret. Dès la mise à jour de ce document officiel (probablement dans les prochains jours) l’auto-école ouvrira à nouveau ses portes.

Les informations officielles (dont on se serait bien passé) sont les suivantes: Le Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire indiquait dans l’urgence que les auto-écoles n’étaient finalement pas autorisées à accueillir de public pour les 11 et 12 mai. Ce matin (mardi 12 mai), le décret n°2020-548 confirmait cet état de fait sans préciser de date de reprise.Nous avons interrogé le ministère à ce sujet. Dans l’attente, et au regard du décret, nous ne sommes pas autorisé à reprendre les leçons et à accueillir du public, jusqu’à nouvel ordre. Nous nous devons de nous conformer aux nouvelles dispositions qui nous parviennent quotidiennement et nous nous voyons dans l’obligation de reporter la réouverture de l’auto-école à une date ultérieure inconnue à ce jour. Bien entendu, nous vous informerons de la date de reprise d’activité dès que possible.

Suite à un rebondissement législatif de dernière minute, les auto-écoles ont l’obligation de rester fermées jusqu’à demain. Réouverture officielle: mercredi 13 mai à 9h00. MASQUE OBLIGATOIRE pour entrer dans l’agence. Une solution hydroalcoolique est disponible à l’accueil pour le public et les locaux sont désaffectés. Pour toute inscription il est préférable de prendre rendez-vous. 3 personnes maximum dans l’agence simultanément. Respect des distances d’1m50 minimum entre personnes. Merci de votre compréhension.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture prochaine de l’auto-école.
Nous optons pour une remise en route en deux temps car nous attendons encore des directives sanitaires de la part des autorités compétentes. La sécurité de nos élèves et collaborateurs(trices) est une priorité absolue.
Le planning envisagé pour la reprise d’activité est le suivant:
– Mardi 12 mai 2020 à 14h00: réouverture de l’agence au public permettant notamment de reprogrammer les cours de conduite annulés pendant la période de confinement. Le moyen privilégié sera le téléphone. Nous vous contacterons à tour de rôle dans l’ordre des réservations effectuées.
Les horaires d’ouverture d’usage seront à nouveau en vigueur.
– Lundi 18 mai 2020 reprise des cours de conduite avec les voitures équipées de boîte de vitesse manuelle et automatique.
ATTENTION! De nouvelles normes sanitaires doivent être respectées dans l’établissement et dans la voiture!
Il est désormais OBLIGATOIRE d’être muni d’un MASQUE agréé pour entrer dans les lieux de formation (AGENCE et VOITURE).
Du gel hydroalcoolique sera disponible dans les lieux de formation.
La distanciation dans les locaux devra être respectée.
Les véhicules seront désinfectés entre chaque élève.
A très vite. 😉

L’Etat nous annonce pouvoir rouvrir les portes des auto-écoles à partir du 11 mai prochain. Cependant, concernant les cours de conduite, une carte de France incluant un code couleur régional va définir la possibilité de proposer des cours de conduite à partir de mai ou de juin. Ce plan sera dévoilé aujourd’hui (le 30/04/20) par le Directeur de la Santé au cours de son bilan quotidien. Si notre région est en vert ce sera en mai et si elle est en rouge ce sera en juin. Le gouvernement doit également nous préciser les nouvelles règles sanitaires à respecter. Une réunion de l’exécutif est prévue le 4 mai pour répondre à l’ensemble de ces questions. Nous devons patienter encore un peu pour savoir comment cette reprise d’activité peut se faire dans le respect de la réglementation et dans les meilleures conditions pour vous et pour nous. Nous vous tenons informé dès que nous en savons plus. A bientôt.

Le Président de la République a annoncé lundi 13 avril la prolongation du confinement de la population jusqu’au 11 mai 2020. Nous prendrons donc notre mal en patience et respecterons cette nouvelle mesure afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions le moment venu. Il est très important de respecter les consignes des autorités, les gestes barrières et faire preuve de patience. C’est ainsi que nous pourrons remettre en marche le pays et… nos voitures! Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour cause de pandémie liée au coronavirus COVID-19, suite à un décret publié dans le journal officiel, toutes les auto-écoles Françaises ont fermé leurs portes le 16 mars 2020 et jusqu’au 15 avril minimum . Pour un retour rapide à la normale, respectez toutes les consignes des autorités et ainsi nos chances de résister à cette invasion virale sera meilleure. Restons positifs, respectueux et patients.

Le 14 mars 2020, le Premier ministre a décidé, à la suite du passage en stade 3 du plan de lutte contre l’épidémie et jusqu’à nouvel ordre, de fermer tous les lieux recevant du public qui ne sont pas indispensables à la vie du pays.
Le 15 mars 2020 un arrêté préfectoral est publié pour imposer la fermeture des établissements recevant du public dont les écoles de conduite.
Par conséquent, PERMIS UTILE se voit dans l’obligation de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre afin d’essayer d’enrayer l’épidémie virale.
L’ensemble des cours de conduite prévus pour les semaines à venir sont annulés.
Par ailleurs, la préfecture nous informe que les centres d’examen du permis de conduire sont fermés pour une durée indéterminée.
L’ensemble des examens sont également annulés (code et conduite).
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.
Restez attentifs aux consignes des autorités afin que la situation puisse se rétablir le plus vite possible.
Bon courage à tous et à toutes pour surmonter cette épreuve mondiale.

L’auto-école PERMIS UTILE en quelques chiffres:

58% est le taux de réussite au premier passage de l’examen du permis en 2019

82% est le taux de réussite au premier passage de l’examen de code en 2019

2012 est l’année de création de l’agence de Rillieux village

2016 est l’année de départ de la formation avec véhicule BOITE AUTOMATIQUE

2018 est l’année du déménagement  de notre agence au 2890 route de Strasbourg

2020 est l’année où est apparu le « coronavirus ou covid-19 » entraînant la fermeture temporaire de toutes les auto-écoles de France

552 est le nombre d’élèves formés par l’auto-école à ce jour

Félicitations à Thibault, Samuel et Jade : Réussite de l’examen du code de la route!

Félicitations à Thi, Aymeric et Anaïs : Réussite de l’examen du permis de conduire!

ALERTE INFO: Rejoignez-nous sur Instagram! 🙂

L’auto-école PERMIS UTILE vous forme aussi pour la réussite de l’examen du permis BOITE AUTOMATIQUE, renseignements disponibles en agence…

 Besoin de plus d’informations? Contactez-nous au 09 80 92 09 28 (appel non surtaxé)